FILM DE LA JOURNÉE
Malgré le climat maussade de cette matinée du 26 mai, les Cesaristes avec en tête de fil les coaches Vinny et Métas n’ont pas ménagé leurs efforts pour poursuivre au cours de cette 29 ieme journée du 2-0 la préparation de la CESAR TEAM en vue du Challenge Allemand de Münster des 8 – 9 juin prochain et des tournois futurs où sont plus que jamais attendus le 3S.
Après l’habituel balaie d’arrivée des membres au Complexe, le dispositif organisationnel va être mis en place. Nous aurons dès lors la nomination par les moniteurs sportifs de Brice Thiago et Yves Sampaïo comme capitaines du jour. Ceux-ci vont très rapidement enclencher la sélection des 22 premiers acteurs du jour pour l’entame du match.
LE MATCH
Sous la houlette du Sieur Mayo Mario la rencontre va débuter avec tout de suite beaucoup d’engagement de part et d’autre, des élaborations et circulations de balle et des duels ne vont pas tarder à se faire. Mais , grâce à la lucidité des Hommes de capitaine Sampaïo le duel de cet entame de jeu tourné à l’avantage des rouges qui dans une action d’éclat amenée par Franck Bisou ouvrira le score. A 1-0 les coéquipiers du capitaine Thiago vont tomber dans une désorganisation notoire qui va leur être fatale. Car ils vont multiplier des erreurs et des fautes. Fautes justement qui vont causer quelques minutes après l’ouverture du score un penalty causé par Cédric Docta. Le Président Mbappe va dès lors se charger de le transformer. Grâce à cette à ce but non seulement les Rouges vont mener 2-0 mais aussi l’actuel meilleur buteur va porter son total de but à 22.
Nous allons vivre pendant un moment un relâchement et l’intensité du jeu en prendra un coup jusqu’à la réduction du score sur un penalty transformé par le Capitaine Thiago. A 2-1, nous allons vivre une toute autre rencontre ou du moins une rencontre semblable à celle de l’entame du match. Ce délice footballistique va aller jusqu’au coup de sifflet mettant un terme à cette première manche sous le score de 2-1 en faveur du Capitaine Yves Sampaïo.
Après les remplacements, le jeu va reprendre avec la même intensité que la précédente. Les Hommes de Sampaïo vont procéder par de longues balles précises, ce qui fera beaucoup courir les dorés de Thiago, entraînant l’essoufflement de ceux-ci. Cette fatigué va permettre de saler l’addition à 3-1 par le biais de Willy Kenzo. Alain Nyambé dans un sursaut d’orgueil va réduire le score à 3-2 dans la foulée portant ainsi son capital but à 15. Alors qu’on se serait attendue à une rencontre plus dure physiquement et tactiquement, les Rouges vont prendre le jeu à leur compte pour accroître le score à 4-2 suite à un penalty transformé par Franck Bisou qui signera par la même son doublé du jour. La pression sera de plus en plus visible sur le terrain et c’est ainsi que grâce à un contre son camp et une somptueuse réalisation que les Rouges vont remporter la partie malgré le but de Kouame sympathisant et ami de notre parrain officiel. La partie qui se sera soldée sous le score sans appel de 6-3 à vu Franck Bisou être plébiscité comme Homme du match par la commission d’élection.
STATISTIQUES
effectifs: 27 joueurs
capitaine A: Yves Sampaio
capitaine B: Brice Thiago
Arbitre: Mario
Homme du Match : Franck Bisou
STATISTIQUES COMPLÈTES DU MATCH
DÉBRIEFING
Après le coup de sifflet final, les membres vont se rassembler pour la séance d’écoute et d’échanges menée par Cédric Docta. Celui-ci va rapidement donner la parole aux différentes cellules pour des rapports précis et concis des activités dont ils ont la charge. C’est ainsi de la Cellule de Sports et Cultures prendra la parole pour rappeler la grosse séance de préparation Physique Générale, présenter la tenue que vont arborer la CESAR TEAM en Allemagne et en fin de speech la Cellule à interpellé les retardataires aux contributions à se manifester au plus vite pour faciliter le travail de planification en vue du Challenge.
.
Le chef de la Cellule de Logistique a une fois de plus imploré les membres à veiller sur le matériel qui se perd de plus en plus du fait de la Non implication de tous.
De fil en aiguille le Chef de la Cellule de Finance à quant à lui interpellé les membres à se mettre à jour pour éviter certains désagréments.
Pour conclure la Discipline à demandé aux membres sous le coup des sanctions à s’exécuter dans les délai sous peine de voir les sanctions doubler.
Il est tout aussi important de signaler que nous avons reçu ce jour 4 nouveaux ballons. Et nous disons à Mario ainsi qu’à Cyrille W. un tout grand merci.
RÉJOUISSANCES
Au terme de la séance d’écoute et d’échanges les membres se sont lancés dans les commentaires de tout ordre en savourant les Sandwichs, les boissons et les grillades apportées par notre frère Franck Bisou pour fêter avec ses paires sa bougie de plus. C’est autour de 19h30 -20h que les dernières personnes ont quitté le Bempt tout en se donnant rdv pour la séance de PPG du jeudi 30.
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de redaction. 30/05/2019. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!