FILM DE LA JOURNEE
La 23 eme journée du cycle du cesar, a principalement vibré au rythme de la réception du 2-0 du Samedi de Paris. Déjà il faut annoncer que cette réception a attiré toute notre attention pendant la réunion du bureau tenue la veille.
Pour cette journée, le vestiaire 4 nous a été accordé et ce n’est qu’au environ de 12h30 que les 1er Césaristes ont fait leur apparition et c’est ainsi que Christian Papy et Eddy ont été désigné capitaine du jour.
LE MATCH
La première mi-temps de la rencontre a été d’un niveau bien plus qu’acceptable. Dans l’entrejeu, les joueurs de Christian papy n’ont cessé de damer le point aux hommes d’Eddy qui, tout au long de cette phase de jeu ont fait preuve de maladresse. C’est ainsi que Martial bongo ouvrira le compteur de but par une réalisation à la 5ème minutes de jeu, suivi par son capitaine qui ne manquera pas à son tour de faire frémir les filets. Emmené par son attaquant vedette Dorege, les joueurs d’Eddy dans un soupçon d’orgueil parviendront à recoller le score par un doublé de celui-ci. Malgré les efforts consentis et la belle remontée au score, c’est sur une erreur du gardien Sampaio de l’équipe d’Eddy que, Bisou réussira à tromper la vigilance de plus d’un, en effectuant un lobe de plus de 40 m ; scellant ainsi le score à l’issue de la 1ère mi-temps au score de 3-2.
Pour la suite de la rencontre, on assistera à une seconde période totalement décousue. La qualité des remplacements et le niveau d’engagement des protagonistes ne permettant pas une bonne circulation du ballon. On assistera donc à une partie à sens unique, maitrisée par les hommes de Papy. Et c’est ainsi que, tour à tour les nommés Metas, Mario et le vétéran Armando inscriront des buts, portant ainsi le score de la rencontre à 6-2.
Pour cette journée, le collègue arbitral a decerné le titre d’homme du match à Joel Atango.
STATISTIQUES DE LA RENCONTRE
Effectifs joueurs: 28
Capitaine A : Christian Papy
Capitaine B : Eddy
Arbitre : Freeboy
Homme du match : Joel Atango
Statistiques complètes du match
LE DEBRIEFING
Le debriefing de ce jour a été essentiellement consacré à la lecture du compte rendu de la réunion du staff de la vielle.
Dans un 1er temps, la parole a été donné au membre Eric Zambo, qui a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres, tout en leur demandant de bien et vite s’integrer.
Ensuite, un état général des main levées a été fait. Et les principaux intéressés ont reçu à cet effet les sommes récoltées.
Sans transitions, la place a été faite à la lecture du rapport de la réunion du staff. Dans l’ensemble nous pouvons noter que les César continu sa croissance malgré quelques problèmes rencontrés dans la gestion hebdomadaire des activités.
- Nous avons relevé ainsi la perte d’un ballon durant le courant du mois de mars pour ce qui est de la logistique ;
- Un rappel à l’ordre des membres en retard d’inscription a été fait et le trésorier a exhorté les concernés à régulariser leur situation dans les plus brefs délais. Un rappel de la situation financière du groupe a également aussi été fait.
- La somme de 10 euros / obligatoire a été voté par les membres pour la réception du 20 Avril.
- La cellule de sport a tenu à rappeler l’état d’avancement des travaux liés à la participation au challenge et ceux mis en place pour la réception du Deux zéro du Samedi 20 avril 2019.
DIVERS ET REJOUISSANCES
La phase de réjouissances s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, et la collation du jour a été fait avec beaucoup de soin par Ninja. Et les membres ont tenu à dire que c’était bien et bon
Pour la semaine prochaine, la collation sera assurée par l’honorable Manga, Pagna et Atango.
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE DES RAPPORTS ET COMMUNICATIONS, La CNI (Cesar News Infos) !!!! La_plume 12/04/2019. Copyright © : Le CESAR. 3S !!!!!!