FILM DE LA 44ÈME JOURNÉE
Les activités marquant la 44ème journée du César ont principalement vibré au son de la triste nouvel ayant frappé un de nos membres. En effet notre frère Karim perdait plutôt dans la semaine son père.
.Réunis la vieille comme un seul homme au domicile du concerné de 10 – 20h, c’est avec beaucoup d’enthousiaste que les membres se sont retrouvés à l’annexe 1 du complexe Bempt ce dimanche.
À la différence des autres dimanches, on pouvait dénombrer une trentaine de césariste dès 12h.
Aux alentours de 12h30, plus d’une quarantaine de membres étaient prêt à engager les hostilités.Pour la circonstance du jour, Boris Toreto et Alain Dedson ont été nommé capitaine du jour assistés respectivement de Brice Thiago et de Président Michel.
LE MATCH
Il était 13h précises l’arbitre du jour Vinny le fauve donnait le coup d’envoi de la rencontre.
Malgré une chaleur ardente, il faut dire que les températures pour ce dimanche avoisinaient les 31°, les acteurs de la journée nous ont produit un beau football. De part et d’autre, les capitaines avaient opté pour un système de jeu plutôt offensif. C’est ainsi que du côté de l’équipe de Dedson, le pro Dorge avait la lourde responsabilité de mener l’attaque et Boris quant à lui a reposé son système en alliant dans son milieu de terrain Ninja et Zambo qui tous deux combinent de solide qualité offensive.
La première partie de la rencontre fut plutôt remarquable, car celle-ci a été agrémentée de superbe phase de jeu. D’aucun se serait cru à un match de division du championnat Belge. On a assisté à une véritable bagarre des équipes pour la possession de balle. Malgré la détermination, cette partie s’est soldée par un score de parité.
La deuxième partie de la rencontre n’a pas été plus riche en but que la première. En effet, il n’ya eu qu’une réalisation de part et d’autre. Il faut noter que malgré la dizaine de remplacement effectuée à l’entame de cette partie, l’entrée de nouveaux joueurs n’a rien apporté sur le plan tactique.
STATISTIQUE DE LA RENCONTRE
Effectifs joueurs : 41
Capitaine A : DEDSON ALAIN
Capitaine B : BORIS TORETO
Arbitre : Vinny le fauve
Homme du match : FRANCK BISOU
statistiques complètes du match
LE DEBRIEFING
Après un rapide retour au calme, le débriefing a pu commencer.
Mené par Brice Thiago et assisté de Jimy, les informations du jour sont passées de façon très précise. Dans son allocution, le staff par la voix de Brice Thiago à remercier tous les césaristes présent au domicile de notre membre Karim. Il a e tenu à préciser que se sont de telles actes qui font la force d’une association comme la nôtre. Très vite, il s’est penché sur la préparation de notre AG et de toutes les activités autour de cette journée. Car, pour que la fête soit encore plus belle, le César a besoin de l’implication de tous ses membres. Il a donc exhorté les membres à se rapprocher du staff afin de donner un coup de main lors des préparatifs.
Dans la 2ème phase, il est revenu sur les sanctions de Manga, willy kenzo et de Willy zaza qui n’avaient pas pu être annoncées le dimanche passé faute de finale de coupe du monde. Avec l’indulgence du staff, pour fait de bagarres lors des activités du César, ils ont écopés respectivement d’une suspension de 1 mois et de 2mois pour Willy Zaza pour récidive. Il a quand même tenu à signaler que ceux-ci pouvaient faire appel de cette décision.
Et enfin, en sa qualité de chef de la cellule de sport et culture, il a tenu a rappeler à ses troupes que nous étions en pleine préparation du tournoi des Baleng et que la CSC compte sur ses vaillant césaristes pour aller remporter ce tournoi.
DIVERS ET REJOUISSANCES
Cette phase a connu 2 principales articulations.Le membre Karim a tenu à remercier tous les membres présent à son domicile le samedi et tous ceux qui lui ont envoyé des messages de réconfort. Il s’est senti particulièrement ému car sa famille venu spécialement de l’Allemagne pour l’occasion s’est sentie honorée par notre présence. Dans cet élan, le César a comme à son accoutumé remis de façon symbolique une enveloppe à son membre des mains de notre aîné Michel.
.
-
De petits plats dans de grands
La collation du jour était assurée par notre président Ernest, et comme on dit chez nous « un grand n’est pas un petit ». Pour la circonstance, il a troqué le traditionnel sandwich, en nous offrant à chacun un plat de Poulet DG, pour le plus grand bonheur des membres. Pour égailler tout cela, le sympathisant bosco a offert quelques boissons et l’autre international supporter français, le nommé Alain Nya a tenu à fêter la victoire de la France à la coupe du monde en offrant 2 caisses de côtes de Bergerac.
C’est aux alentours de 21h que les derniers Césaristes ont quitté le terrain en se donnant rdv la semaine prochaine.
.