FILM DE LA JOURNÉE 43ème journée
CLIMAT: Extrêmement chaud TEMPÉRATURE: 20 – 25°C. ETAT : Belle éclaircit. EFFECTIF TOTAL : 50
La saison estivale suit son cours et les césaristes continuent de prendre plaisir à se retrouver tous les dimanches sur les installations du BEMPT. Alors ce dimanche pour le compte de la 43ème journée la recette a été la même, près de cinquante cœurs battaient du côté ouest de la capitale européenne sur le stade annexe 1 du complexe acquis à notre cause.
.
.
MATCH
Que ce fut beau d’être là ce dimanche et d’assister à une rencontre de ce genre. En effet côté timing tout a été plutôt bon. Il était 12h30 lorsque les hostilités ont été lancées avec la nomination des capitaines du jour. Nyambé et Franck Bizou avaient ainsi la lourde responsabilité de constituer de la journée. Après la répartition proprement dite qui fût plutôt équilibrée, les deux équipes pouvaient enfin de lancer dans la bataille.La phase une de rencontre a été d’un niveau plus que acceptable, avec quatre footballeurs pro repartis de part et d’autre à savoir Hervé Onana et Eric Zambo d’un côté puis Dorge Kouemaha et Tchoumbé de l’autre côté la rencontre ne pouvait qu’être belle.
Malgré la chaleur très lourde de cette journée et le soleil qui était tout à son zénith, en bon leader ces 4 connaisseurs ont su donner du rythme et ainsi inculquer à leurs coéquipiers du jour une certaine culture de la gagne. Trois buts ont ainsi été inscrit au cours de cette partie de la rencontre dont un chef d’œuvre de la part du pro Dorge qui après avoir enrhumé toute la défense adverse a fixé le gardien et ainsi inscrit le premier but de la rencontre. Par la suite Christian Papy pour le capitaine Nyambé et Pat Kassapa pour l’équipe du capitaine Bizou ont eux aussi inscrit leur nom au marquoir du jour.
La deuxième période quant à elle habituellement considérée comme période de relâchement a aussi été d’un très bon niveau preuve que le 2-0 CÉSAR est vraiment le 2-0 de l’heure. Malgré les nombreux changements apportés et les dispositions tactiques l’intensité est restée la même. Par ailleurs cette période a connu plus de buts avec un total de 5 réalisations de part et d’autre de la pelouse.
Au coup de sifflet final le score de 5 buts à 3 en faveur du capitaine Nyambé pouvait se lire au niveau du tableau d’affichage et l’homme du match n’était autre que Nyambé en bon capitaine courage.
STATISTIQUES DU MATCH
Arbitre: Cedric Docta, Vinny le Fauve
Capitaine A: Alain D. (Nyambe)
Capitaine B: Franck T. (Bizou)
SCORE : 5 – 3
Hommes du match: Nyambe
statistiques complètes du match
DÉBRIEFING
Pour cause de finale de la coupe du monde, la phase de débriefing a été plutôt expéditive. En effet après une rencontre d’un niveau aussi élevé les césariste n’avez d’yeux que pour la finale du mondiale, rien de plus normal quand on sait que le groupe est constitué à 100´% d’amateurs de football. Ainsi toutes les annonces et autres informations ont été repoussées à la séance prochaine.
.
DIVERS ET RÉJOUISSANCE
La phase de collation également a été plutôt bien bâclée, les membres présents ce jour ont quand même eu le temps de déguster les sandwichs et boissons apportés pour le compte de cette journée. C’est vers 17h que les derniers césaristes ont quitté les alentours du complexe et le rendez-vous a été pris pour le dimanche 22 Juillet.
.
.
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de redaction.
16/07/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!