LE 3S A SES YEUX TOURNES VERS NAMUR
FILM DE LA 36ème JOURNÉE
CLIMAT: Doux
TEMPÉRATURE: 15– 25°C.
ETAT : Ensoleillé.
EFFECTIF TOTAL :50
Annoncé depuis plusieurs semaines, la participation du CESAR au tournoi du 10 juin à Namur demeurait incertaine jusqu’au soir du 03 juin 2017, jour de la traditionnelle réunion mensuelle du staff administratif de notre Cercle.
En effet, l’un des points importants de cette réunion était axé sur la participation de l’asbl à ce tournoi. Motivés par le don de 100 Euros fait par notre membre DECHÂTEAU M. représentant les frais d’affiliations au tournoi, les membres du STAFF ont estimé qu’avec un effort supplémentaire de ses membres d’honneurs, nous pouvions tourner nos yeux vers Namur 2017.
Lire aussi: Film de la 35ème journée
Tout a donc été mis en œuvre afin que la mouvance entamée au dernier tournoi de KALARA ne se perde en peu de temps. De toutes les batteries mises en place par les différentes cellules de gestion pour assurer une participation excellente à ce premier tournoi organisé par l’asbl « A Better Life », la plus importante sur le plan technique restait bien la journée du 04 juin 2017, car celle-ci devait permettre aux soldats du président Doumen W. de procéder aux derniers réglages par le biais de ses lieutenants Alain Pepe et Vincent Gatuso.
LE MATCH
Ça devient une habitude au CESAR. Les spectateurs amoureux de buts marqués ne peuvent pas s’ennuyer pendant une séance de notre 2-zéro tant ceux-ci tombent comme des gouttes de pluie.
Après les 22 buts marqués le dimanche 21 mai et les 22 buts marqués le dimanche 28 mai, le dimanche 04 juin n’a pas dérogé à la règle même si ils n’ont pas atteint la barre de 22. Nous tenons néanmoins à signaler que l’absence de gardiens de métier dans nos cages explique tout cela car, malgré le beau jeu déployé par les acteurs de champs, les passoires constituées de joueurs retardataires n’arrivent pas à stopper les actions de nos virevoltants attaquants. La présence de notre chat noir, Omer F. aura permis de limiter les dégâts.
Parlant du match proprement dit, les capitaines du jour désignés, les hostilités ont été lancées aux environs de 10h 30min par l’arbitre de la première partie. Très vite, les filets ont commencé à trembler. La partie se termine sur le score de 5 buts contre 3 en faveur des hommes de Martinez.
lire aussi: Film de la 34ème journée
La deuxième partie sera une toute autre rencontre. Le gardien Omer change de camp afin de rétablir l’équilibre du côté des hommes de Manga. Bien évidemment, les choses s’inversent et les hommes en bleu remportent la deuxième partie sur le score de 6 buts contre 3.
C’est aux environs de 13h que l’arbitre de la seconde partie met un terme à cette rencontre avec au marquoir le score fleuve de 8 buts contre 9 en faveur des hommes de Manga.
STATISTIQUES DU JOUR
Arbitre: Alain Pepe et Vincent GAtuso
Capitaine A : Martinez W.( Matérazi)
Capitaine B: Dechâteau M. (Manga)
SCORE : 8– 9
Hommes du match: Martinez W pour les oranges et Claude du Gabon. pour les bleus
statistiques complets du match
DEBRIEFING
N’ayant pas de nouveau à accueillir ce dimanche, nous avons dans un premier temps reçu les salutations de notre sympathisant Claude du Gabon en visite d’affaires à Bruxelles.
Dans un second temps, nous avons reçu les salutations de notre SGA (Alain Serges K) qui a dit être très content comme d’habitude de se retrouver de nouveau parmi nous. Il faut signaler que depuis quelques semaines, son emploi de temps ne lui permettant plus d’honorer de sa présence, nos messes dominicales, il fait un effort, chaque fois que l’occasion lui est donnée de venir vivre avec nous, nos moments de joie à travers notre sport santé et solidarité. Ceci a aussi été l’occasion pour beaucoup de nouveaux de comprendre qu’au CESAR, il y’a des membres qui opèrent dans l’ombre. Le point important de la journée a été la lecture du rapport de la réunion du staff du samedi 03 juin 2017.
Cette réunion faisait le point sur les activités du mois de mai 2017. En attendant le rapport complet, le Staff a tenu à ressortir quelques éléments importants.
Sur le plan disciplinaire, des décisions ont été prises à l’encontre de certains membres pour leurs comportements jugés inadéquats avec nos règlements. Ces derniers ont reçu leurs sanctions et ont jusqu’au dimanche 11 juin pour s’acquitter de leurs obligations.
Sur le plan sportif, la préparation de Namur 2017 a été officialisée. Une séance spéciale de 2 zéro a été programmée pour le lundi de pentecôte, ceci pour permettre aux joueurs de peaufiner leur cohésion.
Sur le plan financier, la demande auprès des membres d’honneur en vue de notre participation au tournoi de Namur a été bien accueillie par ces derniers. Certains on réagit séance tenante. Certains membres actifs se sont signalé avec des dons divers. C’est dans cet élan que la somme de 140 Euros a été collectée séance tenante, ajouté à cela une promesse de Sandwiches de la part de notre membre Métas.
lire aussi Film de la 33ème journée
Sur le plan logistique, le staff a pris la résolution de confier la garde et le transport du matériel aux membres désireux moyennant un contrat établi en bonne et due forme et couvrant une période bien déterminée. Les bénéficiaires de ces contrats se verront confier l’entièreté du matériel utilisable tous les dimanches. Les frais de transport leur seront restitués et par conséquent, ils seront tenus responsables pour tout dommage ou perte liés aux matériels. Les perturbations causées par les absences et retard du matériel seront aussi sanctionnés. Un contrat est en cours de rédaction et sera prêt et utilisable au plutard dans le courant du mois de juin 2017.
Une opération de séduction a été faite envers les véhiculés du CESAR, afin que le déplacement des joueurs puisse être assuré pour le tournoi du 10 juin.
Pour terminer cette séance de débriefing, le président a interpellé tous les chefs de cellules de motiver leurs troupes afin que la préparation de NAMUR 2017 se passe dans de bonnes conditions afin que les efforts personnels que certains membres mettent à disposition de notre cercle en soient récompensés.
DIVERS ET RÉJOUISSANCES
Cette phase s’est déroulée en 3 étapes.
1°) LA FETE KALARA CONTINUE
Le trophée obtenu lors du dernier tournoi Kalara continue de refaire surface. En effet, la panoplie de dons de boissons stockée à l’issue de ce tournoi continue d’abreuver la soif de nos membres. C’est avec beaucoup de joie que les dernières bouteilles de cette journée historique ont été finalement achevées ce dimanche.
Madame Wobos a envoyé au CESAR, par le biais de son époux, une bouteille de Chivas pour nous féliciter de notre dernière victoire. Le groupe lui a envoyé nos remerciements en promettant que ce geste d’encouragement ne fera qu’apporter d’autres victoires.
3°) JOURNEE FAMILIALE CAMBEL
Motivés par le désir de renforcer les relations amicales entre notre mouvement associatif et celle de la prestigieuse association CAMBEL FC, les membres du CESAR comme une seul Homme se sont dirigés au complexe Vogelenzang d’Anderlecht après l’hebdomadaire séance du 2-0 pour assister ceux-ci dans la fantastique kermesse organisée en vue de regrouper les familles et présenter le nouveau bureau qui présidera désormais a la destinée du CAMBEL FC. Emu par notre présence massive tant l’ancien président que le nouveau n’ont manqué de nous témoigner leur joie de nous voir malgré nos occupations diverses. Ils nous ont gratifié par la suite d’une réception digne et respectable et ont conclu en priant les dieux que nos relations restent et demeurent bonnes afin de mener de plus en plus nos différentes associations vers le progrès.
VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.