FILM DE LA JOURNÉE
Le staff de notre cher CESAR ASBL a utilisé la 24eme journée du cycle 2018/2019 pour effectuer les derniers réglages en rapport avec la réception de nos homologues du 2-0 Epinay, un 2-0 Camerounais de la localité d’Epinay sous-Sénart, banlieue Parisienne. Voulant faire d’une pierre deux coups, la préparation du prochain Challenge Allemand a aussi été en ligne de mire dans le programme de cette journée
Comme il est de coutume, c’est à 12h30 min que le vestiaire numéro 8 nous a été attribué. Les premiers arrivants ont dont pu rapidement commencer à s’apprêter pendant que les retardataires arrivaient les uns après les autres.
La CSC (Cellule de sport et culture) a lancé les hostilités en communiquant le programme de la journée, non sans avoir désigné les capitaines qui n’ont été autres que les sieurs Franck Bisou pour les vareuses dorés et Willy Kenzo pour les rouges.
LE MATCH
Sifflé comme ces derniers temps par le grand Freeboy, la rencontre a débuté aux environs de 13h45 min. Signalons cependant que la séance d’échauffement a duré beaucoup plus longtemps que d’habitude compte tenu du plan de préparation initié par le coach Métas en vue des échéances imminentes qui attendent le César.
.
Une première partie pleine de vivacité de part et d’autre des deux équipes. Un beau jeu élaboré malgré l’état calamiteux de la pelouse, les 22 acteurs ne s’en plaignent curieusement pas car ils ont connu pire.
.
Suite à un débordement du nommé Eddy sur le flanc gauche, son centre un peu trop long ne permet pas au Prési Mbappé d’ajuster le cuir, du bout du pied, sa déviation trouve le renard de surface Martial Bongo qui sans trembler, ouvre le score pour les hommes en rouge. Quelques minutes plutard, Prési Mbappé sur le côté gauche met à mal la défense des dorés pour adresser un centre qui profite à notre parrain Dorege qui inscrit son 16ème but de la saison, détrônant ainsi Mbappé au classement des buteurs, une première place qu’il aura occupée plus de 20 semaines. Pendant ce temps les dorés multiplient les occasions par le biais de son capitaine Franck Bisou qui n’arrive malheureusement pas à mettre les ballons au fond des filets. Alors que nous approchons de la fin des premières 50 minutes de jeu, Métas profitera d’une maladresse des défenseurs adverses pour réduire le score. C’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des hommes de WILLY KENZO que l’arbitre va siffler la fin de la première manche.
La deuxième partie de la rencontre n’aura malheureusement pas dérogé à la règle de ces dernières semaines qui voit le niveau du 2-zéro baisser considérablement après la pause. Les nouveaux venus ne donnent pas ce qu’on attend d’eux, certains ont l’air plus fatigués que ceux qui ont commencé. Conséquences : le jeu est haché, perd de sa beauté et de son intensité. Pendant que les dorés se battent pour revenir au score, Prési Mbappé encore lui, hérite d’une balle sur le flanc droit, son centre-tir profite après une frappe contrée de Dorege à Cedric Docta qui inscrit le but du 3-1. A partir de ce moment, rien ne va plus chez les rouges, leurs adversaires multiplient les occasions sans les convertir. A quelques minutes de la fin du match, ce qui devait arriver arriva : suite à une prise énorme de risque par la défense des dorés, Métas profite pour faire son doublé pendant que Bizou remet les pendules à l’heure. C’est sur ce score de 3 buts partout que le referee Freeboy met un terme à cette partie. Bizou sera désigné homme du match à l’issue du vote de la commission dédiée à cet effet.
Le retour au calme a une fois de plus suivi le plan de préparation mentionné plus haut. C’est avec beaucoup de difficultés que les membres se sont livrés à cet exercice de diagonales dont les retombées positives se feront certainement ressentir après plusieurs semaines.
STAT DE LA RENCONTRE
Effectifs joueurs
Capitaine A : Franc Bizou
Capitaine Willy Kenzo
Arbitre : Freeboy
Score : 3 – 3
Homme du match : Franck Bizou
LE DEBRIEFING
Cette partie de la journée comme d’habitude a commencé par la présentation des nouveaux. C’est ainsi que le nommé Christian Fezeu a pu dire en quelques mots sa joie d’intégrer notre cercle après tout le bien dont il en a entendu bien avant. Il a signalé avec un peu de gêne, la façon dont il a été accueilli avec des piques par ci et là. Sans vouloir s’éterniser là-dessus, le président a tenu à lui présenter des excuses si jamais il a été heurté du point de vue de sa sensibilité sans toutefois oublier de lui signifier que le César est un groupe de jeunes et qu’il aura à faire face à certains comportements qu’il devra vite intégrer dans son quotidien.
La parole a ensuite été donnée aux cellules pour leurs informations du jour. A tour de rôle, la CCF, la CML et la CSC ont communiqué leurs infos importantes.
La CCF a insité les membres retardataires à se manifester par rapport de leurs contributions (cotisations annuelles, mains levées et bien d’autres)
La CML a fait état de la situation qui prévaut dans sa cellule et a terminé par la désignation des membres devant s’occuper de la collation de dimanche prochain.
La CSC a insisté sur la journée de samedi prochain, date de réception du 2-0 Epinay.
Les propositions d’hébergement ont été enregistrées par rapport aux membres d’Epinay qui en ont fait la demande.
Les membres suivant se dont portés candidats :
- Freeboy (1 personne)
- Mario (2 personnes)
- Nkoulou ( 3 personne)
- Coach Vinny ( 1 personne)
Les arrivées seront précisées au courant de la semaine car certains arrivent vendredi dans la soirée pendant que d’autres arriveront samedi matin.
Les contributions obligatoires de (10 €) pour la réception sont encore en cours et le délai a été fixé au samedi 20 avril 2019 faute de quoi les membres qui ne se seront pas acquittés de ladite somme seront simplement considérés comme insolvable et par conséquent non prioritaire jusqu’au règlement de ladite contribution.
Le programme de la journée de Samedi a été communiqué.
10h : Rassemblement de tous les Césaristes
10h30 min : Arrivée des Epinistes
11h : petit déjeuner complet.
12h : Echange entre les deux associations. (Programme détaillé dans les prochains jours)
13h 30 min: Repos
14h : Départ pour le Complexe du Bempt
14h30 min : Entrée aux vestiaires
15h : Occupation de l’aire de jeu
15h 20 min : Début du match
17h : Départ pour les vestiaires
18h : Collation (Programme détaillé dans les prochains jours)
21h : Fin des cérémonies.
NB : les adresses des lieux de rencontre seront communiquées ultérieurement.
DIVERS ET REJOUISSANCES
Le programme lourd de la journée avait creusé les estomacs des Césaristes qui n’attendaient que cette phase pour se remettre les idées en place.
Les sandwiches offerts par notre membre d’honneur Manga ont été consommés et bien poussés dans la gorge par de bonnes bières de Leffe Blondes et cannettes de jus biens fraiches.
C’est aux environs de 20h 30 min que les derniers membres ont quitté les lieux pour une semaine qui s’annoncera palpitante car aux couleurs de notre journée amicale avec nos homologues Français.
L’équipe de rédaction 16/04/2019.
Pour le CESAR ASBL, la Cellule de Rapport et Communication
Copyright © : Le CESAR. 3S !!!!!!