FILM DE LA 17ÈME JOURNÉE
Un peu de soleil pour illuminer la journée, on n’en demandait pas plus. Surtout dans un contexte hivernal où les dernières semaines ont été marquées par les températures tellement basses qu’il aurait carrément fallu être un fan inconditionnel de la balle ronde pour accepter de participer aux activités du dimanche.
LE VESTIAIRE
C’est devenu une belle habitude maintenant, à la mi-journée et plus précisément dès 12h30min, un vestiaire nous est attribué par les responsables du complexe et celui-ci tout au long du déroulement des activités de la journée reste notre propriété. Ce dimanche c’est le numéro 7 en l’occurrence qui a été le nôtre entre 12h30 et 16h30.
LE MATCH
Lors des exercices précédents les césaristes ont souvent émis l’idée de voir une rotation plus effective du capitanat. Certains d’entre eux ont même montré quelques signes de frustration, car ceux-ci se plaignaient notamment de n’avoir jamais été capitaine du jour. Pour le compte de cet exercice, la cellule des sports et culture a tenu a bien faire les choses afin que les plaintes soient de moins en moins enregistrées. C’est dans ce système de rotation que les nommés Manu Zlatan et Alex Ayaga ont été désignés capitaines du jour et la 17ème journée pouvait donc commencer.
Après l’étape de la répartition des camps et la phase d’échauffement collectif, le coup d’envoi de la rencontre a été donné une fois de plus par l’homme en noir de la journée l’immense César Sampaio dont les qualités d’arbitre avaient été appréciées de tous lorsque celui-ci a officié la semaine dernière.
.
La première période bien que timide dans l’ensemble a quand même vu l’équipe de Zlatan développer de belles choses sur le plan technique. Cette fois ci pas question d’accuser la pelouse car celle-ci était dans un état plutôt acceptable, il faut dire que ces derniers jours nous avons connu pire. À l’issue de celle-ci le score sans appel de 3 buts à 0 pouvait être aperçu au marquoir du complexe.
Pour le compte de la deuxième phase de la rencontre, des remplacements ont été effectués entre blessures et fatigue, ceux-ci étaient ainsi destinés à apporter un peu de sang neuf afin de redonner à la rencontre un enjeu bien plus intéressant. Cependant le déroulement a été pratiquement le même où on avait une équipe (Team zlatan) bien en place tactiquement et aussi techniquement avec un Hassan sissoko des grands jours et une autre équipe (Team Ayaga) plutôt à la traine et qui a plus subi que dominé. 5 autre buts ont été marqués au cours de cette partie du match notamment trois pour l’équipe de Manu et deux pour le capi Alex portant ainsi le score final à 6 buts à 3 pour les hommes en rouges.
À l’issue de la rencontre, et estimant que celui-ci avait plus que jamais élevé son niveau de jeu, la commission homologuée pour la journée a choisi à l’unanimité Hassan Sissoko comme homme du match.
STATISTIQUES DE LA RENCONTRE
Effectifs joueurs:27
Capitaine A : MANU ZLATAN
Capitaine B: ALEX A.
Arbitre: YVES Sampaio
Homme du match: Hassan (Sissoko)
Statistiques complètes du match
DÉBRIEFING
En raison de la météo qui était plus estivale qu’hivernale, la phase de débriefing a eu lieu sur le parking du complexe. Il a été question d’accueillir de nouveau le nommé William le liégeois qui n’a pas pointé son nez parmi nous depuis plus d’une année et qui faisait ainsi son grand retour. Le rapport de la réunion du staff entamé la semaine d’avant a pu être achevé ce dimanche avec notamment la partie concernant la discipline. Parmi les principaux cas disciplinaires évoqués celui de Willy Kenzo a plus retenu l’attention des membres. Celui-ci a été mis au courant de son obligation et a tenu à s’exprimer devant l’assemblée à ce sujet. En fin de compte il a accepté de verser la somme de 150 euros représentant le montant réclamé par l’équipe dirigeante en guise de sanction. L’ensemble du groupe a également convenu de la date du 03/03/2019 pour la tenue d’une assemblée générale extraordinaire afin de valider les modifications apportées au règlement intérieur du cercle. Pour terminer, la parole a été donnée à Cédric Docta qui pour le compte de son anniversaire la semaine prochaine a promis de mettre les petits plats dans les grands afin d’égailler encore plus la journée du dimanche au sein de la famille à l’effigie 3S.
DIVERS ET REJOUISSANCES
Il était déjà plus de 18h lorsque la phase de réjouissance a débuté tellement le débriefing nous a pris du temps, mais pour la bonne cause. On aurait alors cru que les césaristes accuseraient une perte d’appétit tellement ceux-ci avaient attendu. Mais c’était sans compter sur la capacité de nos membres à dégager des énergies nouvelles lorsqu’il s’agit de déguster les traditionnels sandwiches et consommer les quelques bouteilles de bières. Mieux encore lorsqu’à l’unanimité les membres donnent une note de 19/20 aux sandwichs proprement dit, la question de s’éterniser sur les lieux ne se pose même pas. Au moment de se séparer à la tombée de la nuit, un seul groupe de mots ressortait de la bouche des césaristes : VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN.
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,
le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de redaction 20/02/2019. Copyright © :
le Cesar. 3s !!!!!!