Le mois de Juin a commencé de la même manière que celui de Mai. Tout juste une semaine après avoir été éliminé au stade des demi final du tournoi de l’AJBD, la troupe cesariste avait les yeux tournés vers la commune de FORET où les responsables du BEMPT nous avaient donné rendez-vous dans le cadre d’un tournoi de solidarité où était engagé la majeure partie des équipes évoluant sur les installations du complexe cité plus haut.
.
.
LE TOURNOI
Très souvent habitué à participer aux tournois à 11, le CESAR s’est vu cette fois convié à un évènement de football regroupant une panoplie de formations (académie pour certaines), pour des oppositions à 7 contre 7 communément appelées par nos amis les britanniques SEVEN A SIDE. Arrivés sur les lieux tôt le matin vers 8h30 les premiers césaristes notamment Eric Zaza (Zambo), Hervé Onana (Ninja) mais aussi le coach Vincent Zizou (le Fauve), ont pu prendre la température des lieux. Ceux-ci ont immédiatement planté le décor côté césar et le tournoi pouvait enfin commencer.LES MATCHS
MATCHS DE POULE
Les matchs de poule se sont déroulés de façon expéditive avec le grand nombre des équipes présentes ce jour, il fallait bien évidemment trouver une formule pour faire jouer tout le monde. la formule de 2 fois 10 minutes par rencontre a été adoptée. Pour l’occasion, le César a été opposé a trois équipes plutôt bien organisées il s’agissait de l’Academie Forestoise, l’Académie Kama et l’Académie Makams:Académie Forestoise 0 Vs 1 César Asbl
César Asbl 1 Vs 0Académie Kama
. César Asbl 2 Vs 3 Académie Makams
.
. .DEMI FINALE
Pour la démi finale le César était opposé à une académie grecque nommée Celtic. Les 2 fois 15 minutes prévus pour cette rencontre ont permis aux hommes de Vinny d’asseoir leur domination et de faire ainsi comprendre aux organisateurs qu’ils étaient bel et bien là pour remporter la victoire finale. Score du match 3 buts à rien pour le 3S.
.
.
FINALE
Opposé cette fois-ci à l’Académie Kama qu’il a eu a rencontrer en phase de poule pour une victoire étriqué de un but à zéro, le César a eu droit à une opposition de grande intensité avec notamment une succession de gestes techniques mais aussi de duels de la part des deux équipes. A l’issue de la rencontre le score de 2 buts à 1 sanctionnait cette finale. Faut dire que le César n’a fait que remonter le score par l’intermédiaire de Hervé Onana qui par son engagement nous a permis par la suite de remporter la rencontre en inscrivant le but de la victoire.
A l’issue de cette finale, la cérémonie de clôture a été immédiatement initié par les organisateurs du jour, les équipes victorieuses ont bien évidemment reçues chacune un présent en guise de remerciement et de façon symbolique. Lorsque la clé a été mise sous le paillasson aux alentours de 18h, un sourire grand comme la mer pouvait se voir sur les visages des responsables du Bempt, ceux-ci étaient sans doute fiers d’avoir réussis à consolider les liens d’amitié entre toutes les équipes qui partages les installations du complexe.VIVEMENT L’EDITION PROCHAINE…
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!! L’équipe de redaction. 20/06/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!