FILM DE LA 46ième JOURNEE
INTRODUCTION
Contrairement à la grosse ferveur et affluence enregistrées ces derniers dimanches au Complexe des Sports du Bempt, et notamment dès l’entame de ces rencontres de football, le Cesar 2-0 a connu ce jour un timide balaie d’arrivée au stade de ces membres pour la traditionnelle messe sportive. Malgré cette timidité les premiers membres sont restés confiants du fait des expériences passées des lendemains de tournois et de soirées festives.
LE MATCH
Malgré ce frileux balai d’arrivée, la Cellule des Sports et Cultures va procéder à la désignation des capitaines du jour. C’est ainsi que les sieurs Romeo TCHAMI et Michael DJOKO vont être les têtes de proue des différentes équipes. Ceux-ci procèderont quelques instants après à la répartition des joueurs. Sous la houlette de Manu ESSIE Zlatan le coup d’envoi de la première partie va être donné aux encablures de 13h30. Alors qu’on s’attendait à une rencontre plutôt timide et moins engagée, les séquences de jeu visibles dès l’entame du match, les multiples faits d’engagements et de circulations fluide du ballon de part et d’autres vont permettre aux septiques de se rendre à l’évidence que les évènements de la veille n’avaient en rien impacté la forme des gars. Sous une température avoisinant les 33 degrés et son un soleil étouffant les Hommes du capitaine Romeo TCHAMI vont réussir à damer le pion à leurs adversaires pour ouvrir le score par l’entremise du Néo Cesariste Serge Clément WAMBE. Après cette ouverture du score, la rencontre se fera plus intensive et les poulains du capitaine DJOKO vont passer à la vitesse supérieure. Cet engagement portera ces fruits une dizaine de minutes après l’ouverture des buts de Serge clément W. En effet suite à un coup de pied arrêté rapidement exécuté par Atango à l’endroit de Nyambe qui grâce à sa maitrise et son sang-froid va perforer la défense adverse pour loger le ballon au fond des filets. A 1-1 la rencontre ne perdra pas pour autant sa beauté et son intensité. c’est d’ailleurs sous ce score de parité que les 22 acteurs vont aller à la Pause. A la seconde partie du match, la rencontre va perdre de son intensité jusqu’au coup de sifflet final. Au terme de cette exceptionnelle rencontre le SIEUR Christ G. (Picho) a compte tenu de son impact et influence dans la rencontre été élu Homme du match
STATISTIQUES DU MATCH
Effectif total: 36
Effectif joueurs: 26
Capitaine A: Roméo Tchami
Capitaine B: Michael Djoko
Arbitre: Manu Zlatan
Homme du match: Chris G. (Picho)
statistiques complètes j 46
DEBRIEFING
De fil en aiguille, nous allons rapidement passé à la séance d’écoutes et d’informations. C’est ainsi que Brice Thiago va baser ces propos sur l’intérêt de voir chaque Cesarites s’impliquer à fond dans l’organisation de notre prochaine ASSEMLEE GENERALE et surtout rappeler le délai des contributions ce 15 /08. Il a été aussi question de revenir sur le comportement plutôt néfaste de certains de nos membres au récent tournoi des Balengs afin que de tels actes ne se reproduisent plus car le César représente aujourd’hui une vitrine et ses échos positifs se doivent d’être consolidés.
REJOUISSANCES ET DIVERS
Cette dernière partie s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant. Les promesses ont été remplies et nous avons célébré ce moment de purs échange et de bonheur jusqu’à une heure assez avancée de la nuit.
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!L’équipe de redaction.
09/08/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!