FILM DE LA 23 ème JOURNEE
Au vue du climat hallucinant et décourageant avec des températures avoisinant les -10 à -13 dégrée, accompagné d’énorme chutes de neiges des derniers jours en Europe et à Bruxelles en particulier, rien ne présageait la participation de la trentaine de membre et surtout une rencontre sportive très engagée et tactique des Cesaristes.
Grâce aux éclaircis et une température variant entre 7- 9 dégrée, les membres comme à l’accoutumé ont investi les installations du Complexe Sportif du Bempt. Ils se sont dirigés immédiatement au vestiaire 13 où les débats sur le choc des Capitales a meublé la préparation des joueurs. Par la suite les Sieurs Vincent. G. alias Vinny le Fauve et Rodrigue vont s’auto désigner Capitaines du jour et procéder à la sélection des joueurs.
LE MATCH
Le duel des Coach va prendre son envol sous la houlette du Président Appolinaire WANDJI qui pour la seconde fois consécutives officiera comme referee du jour. Dès l’entame du match les Hommes du Coach Vincent prendront le jeu à leur compte tactiquement et physiquement. Grâce à une circulation fluide du ballon et la maitrise du milieu va plus d’une fois se heurter à la solide défense adverse tenue de main de maitre par le Duo Rodrigue et Martinez.
Contre toute attente, les Hommes du coach Rodrigue vont ouvrir le score et doublé quelques minutes après par l’entremise de Steve. C’est d’ailleurs sur ce score de 0-2 que le Coach Rodrigue conduira ses co-équipiers à la pause.
La galvanisation et l’encouragement de Rodrigue va contraster avec les remplacements et les dispositions tactiques des hommes à Vinny le Fauve.
À la reprise du jeu, le match reprendra comme lors de la première manche avec une grosse intensité et surtout la rage de revenir au score de Vinny Le Fauve et ses Hommes. Ce qui grâce à un engagement collectif va permettre de basculer le jeu et modifier le score au tableau d’affichage suite à une incursion du capitaine Vinny le fauve qui va réduire le score suivi par Omback qui grâce à un coup franc direct va remettre les pendules à l’heure. Le score restera à 2-2 au coup de sifflet final et les gars vont mutuellement se féliciter pour la qualité du jeu par eux développé pendant la rencontre. Le coach Vincent fraichement remis de maladie et Alain Pépé vont recevoir la distinction d’homme du match du fait de leur impact dans le jeu de leurs équipes respectives.
statistiques complètes du match
Classement des buteurs
LE DEBRIEFING
Tout de suite après le bain, les membres vont se diriger vers le parking pour la traditionnelle séance d’information et d’échanges. De prime abord, il a été présenté un nouveau membre au non de Prince EKO alias Banana. Par la suite les interventions ont tourné autour de la rencontre retour entre DOUALA et YAOUNDE prévue pour ce dimanche 11 mars au Complexe Sportif du Bempt.
Au pas de course l’on va passer à la finalisation de la main levée pour la naissance dans le foyer de notre membre et frère Christian T à qui sera remise le fruit des efforts des membres lors de sa prochaine venue. Il est ensuite annoncé pour la rencontre prochaine la main levée de la benjamine du Président Appolinaire W.D. La série va se clôturer avec l’annonce par Jimy de la naissance du petit Amavi Hursel dans sa famille.
.
.
.
DIVERS ET REJOUISSANCES
Grâce aux dons de nos hôtes Djoko Mickael, Zambrotta et le grand frère Manga les membres ont dégusté sandwichs, œufs, bières et softs tout en se livrant aux commentaires de toutes natures en rapport aux différentes rencontres sportives et footballistiques en particulier. L’attention sera beaucoup plus tournée vers le duel des capitales du weekend prochain.
Dans la paix les membres se sont donnés rendez-vous en fin de semaine.
Suivez-nous sur facebook: https://www.facebook.com/groups/cesar2zeroasbl/?ref=bookmarks