17/18: J18: DE L’AFFLUENCE AU RENDEZ-VOUS

20180128_132147 (1)

FILM DE LA 18È JOURNÉE

Climat: modéré

Temperature: 10 à 12°C

Etat: ciel ouvert

Effectif total: 30

 

La trentaine de membres présent au Complexe BEMPT a permis de se rendre à l’évidence de l’avancée positive du processus de redynamisation du Cesar 2-0 Asbl et de son Staff administratif. Cette affluence a contraint les organisateurs du jeu à mettre en application les récentes réformes de notre mouvement sportif. Aussi, la sélection des 22 titulaires a respecté l’état de solvabilité des membres présents. C’est ainsi que les joueurs ayant finalisés leur inscription étaient prioritaires ainsi que ceux ayant donné un acompte.


LE MATCH

.

Le volet administratif étant clarifié, la cellule des Sports portera le choix des Capitaine du jour sur Jimy H. T. pour les oranges et Chris Miguel Pichaut pour les bleus. Apres le choix et la disposition sur le terrain des 22 20180128_132211acteurs du jour, le match va être lancé à 13h10 par le charismatique arbitre Pat Cassapa.

Dès l’entame du match, les hommes du capitaine Pichaut prendront le jeu à leur compte grâce à la conquête du milieu de terrain, à la maitrise de sa paire d’attaque et sa rigueur défensive. Ce qui va bien évidement conduire à la domination de Pichaut et ses coéquipiers qui vont transpercer par trois reprises les bois adverse grâce notamment au doublé de Manu ESSIE et d’un superbe coup franc d’Omback dont lui seul connait le secret.

La pause va permettre au capitaine Jimy de renforcer son effectif et dans un jeu de rôle de prendre la place du referee Pat Cassapa, qui va faire son entré en jeu. Grâce au renforcement et la réorganisation du jeu les oranges vont prendre les choses en main et dicter la conduite aux hommes à Pichaut. Cette domination va conduire à l’équilibre du score par l’entremise du meilleur buteur actuel Bertino JOB, de Tchokos et Steve. Dès lors nous vivrons un tout autre match avec beaucoup d’engagement de part et d’autre pour prendre le dessus. A ce jeu, la pugnacité du collectif des bleus et spécifiquement la vista et combativité de Manu ESSIE et Emmanuel ZIBI vont permettre de creuser un écart qui ne sera plus rattrapé. Aussi, au coup de sifflet final les réalisations de Ombak, d’Emmanuel ZIBI et le triplé de Manu ESSIE vont adjuger aux bleus la victoire du jour.


STATISTIQUES DU MATCH

 

20180128_132147 (1)20180128_132055Effectifs joueurs: 30 

Arbitre: Pat Cassapa, Jimy T. 

Capitaine A: Jimy T.  

Capitaine B: Chris G. (Picho) 

SCORE : 3 – 5 

Hommes du match: 

Bertino & Rodrigue 

statistiques completes de la 18ème J

 
 

DÉBRIEFING

20180128_161615Après le coup de sifflet final, les gars se sont dirigés aux vestiaires ou après la douche ils se sont mobilisés au parking pour la traditionnelle séance d’information. Le débriefing a commencé par la présentation de Martin un nouveau membre. Au pas de course nous avons parlé de l’altercation entre la grand Manga et Willy. N. Les deux ont tour à tour présenté à l’assistance leurs excuses par rapport à l’incident en attendant les décisions du Staff administratif. La cellule des sports et cultures prendra la parole pour signifier l’annulation du match amical suite au désistement des gars du 2-0 de Ganshoren. Tel que prévu, une main levée va être initié pour signifier la solidarité du CESAR à son membre récemment heureux papa. L’occasion a été idoine pour rappeler et interpeller les membres pour la suite de cet élan de solidarité.

.

.


DIVERS ET  RÉJOUISSANCES

20180128_164920

.

Après les annonces et autres nous avons reçu un don du Grand Frère Freeboy et les promesses des frères Docta et Deco. Les gars vont déguster les Sandwishs et se rafraichir dans une ambiance joviale. Rendez-vous a été donné pour la semaine prochaine et les promesses de dons de Didier le Mbenguiste, Ombak et Brice Thiago ont été enregistrés pour réunir les gars autour d’une dégustation symbolique.

.


Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!    L’équipe de redaction.    31/01/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!! 
  • Jawsmerd 2 février 2018 at 11 h 45 min

    Good job. Merci monsieur le journaliste. Merci à toute la.cellule de communication pour cet excellent travail qui nous garde proche du cesar même quand nous sommes éloignés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *