LE FILM DE LA 15ÈME JOURNÉE
L’hiver 2018/2019 restera surement dans les annales comme étant l’un des moments les plus froids. Malgré la chute du niveau de mercure , mais aussi d’importante chute de neige, les amoureux du ballon rond n’ont pas dérogé à leur règle traditionnelle, celle de participer aux activités hebdomadaires du groupe CÉSAR ASBL.
LE VESTIAIRE
Qu’il est beau ce vestiaire 15 qui nous a été attribué pour le compte de cette quinzième journée. Flambant neuf,f on se serait cru dans un vrai vestiaire professionnel avec tous les atouts que cela comporte. Arrivés en compte goûte entre 12h30 et 12h55, c’est à l’approche de 13h que les 22 principaux acteurs de la journée ont regagné la pelouse synthétique de l’annexe 5 du complexe Bempt.
LE MATCH
Bien que n’étant pas la meilleure pelouse du complexe, l’annexe 5 a offert ce dimanche une première période d’un niveau bien plus qu’acceptable. On peut même se permettre de dire qu’on avait plus assisté à une aussi belle rencontre depuis le derby n°1 opposant les césaristes de Douala à ceux de Yaoundé.
Les différentes phases de jeu aussi bien techniques que physiques mettaient en selles les hommes en forme de l’heure à savoir Atango (Akalé Kanga) donc « la patte gauche » redevient peu à peu celle que nous avons connu lorsque celui-ci arpentait encore les pelouses slovaques avec pour ambition de connaitre un destin digne des plus grands. De l’autre côté la résistance dans l’entre jeu était l’œuvre de Didier (Le Benguiste) dont l’aisance technique mais aussi la présence physique dans les duels ne sont plus à présenter. Le bon déroulement de cette première rencontre a permis d’assister à une succession d’attaque et défense où les hommes en rouge du capitaine Willy Zaza avaient la main mise sur le jeu, ce qui a entraîné les deux réalisations de cette première partie par le biais de willy Zaza lui-même mais aussi de Roméo K., score à la pause 2 buts à 0 en faveur de Zaza et ses hommes.
La deuxième période quant à elle représente ce genre de moment où on en vient à se poser la question de savoir pourquoi certains césaristes on choisit le football comme sport roi. En effet les acteurs de cette partie du jeu se sont plus livrés à de longues phases de querelles que de belles actions de jeu. D’abord c’étaient les nommés Métas et Jimmy qui pendant près de 10 min n’ont pas cessé de se crier dessus fragilisant ainsi le déroulement de la rencontre. Puis c’était au tour de Didier et Atango qui l’instant d’une phase de jeu ont failli en venir aux mains.
Toutes ces querelles observées pendant la deuxième mi-temps ont eu pour résultat une calamiteuse rencontre qui malgré les 6 buts inscrits n’auront pas permis de juger le véritable niveau des hommes en place à la veille des échéances qui attendent le groupe d’ici la période estivale.
Néanmoins au terme de la rencontre dont le score était de 4 buts partout, Nyambé Kiki auteur de deux réalisations ce jour a été désigné HOMME DU MATCH par le comité d’électeur.
STATISTIQUES DE LA RENCONTRE
Effectifs joueurs :25
Capitaine A: Hassan S.
Capitaine B: Willy ZAZA
Score: 4-4
homme du match: Alain kiki
DÉBRIEFING
La phase de débriefing dirigée Éric Zambo a débuté par la présentation des nouveaux. Il n’est pas vraiment nouveau car ayant déjà assisté a deux séances hebdomadaires mais il a tenu à prendre la parole pour se présenter car ne l’ayant jamais fait par le passé. Lui c’est Fernand Tchio, il a notamment émis la volonté de s’inscrire avec le groupe de façon durable. Puis la parole a été donné aux différentes cellules. Le chef de la cellule de logistique a rappelé aux membres l’importance de prendre soin du matériel car celui-ci appartient au groupe tout entier. Du côté des finances, il y’a pas eu grand-chose à dire mis à part le rappel concernant les inscriptions, le groupe vit essentiellement de ces fonds et il convient donc de se désintéresser au plus vite de ceux-ci. La cellule des sport et culture de son côté continu de sensibiliser les membres par rapport au tournoi « challenge allemand » et continu d’espérer une forte mobilisation des césaristes pour ce déplacement.
DIVERS ET REJOUISSANCES
Les quelques sandwichs concoctés pour la journée, ajoutés aux bouteilles de bières et jus nous ont permis de tenir, et ceci pendant près de deux heures de temps malgré le froid qui ne cessait d’augmenter. En quittant le complexe vers 19h c’est avec beaucoup de sourire que les césaristes se donnaient rendez-vous dimanche prochain pour le compte de la 16ÈME journée.
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de redaction 05/02/2019. Copyright © :
le Cesar. 3s !!!!!!