LE FILM DE LA 25ème JOURNÉE
CESAR CAPTIVE AUSSI LE PÈRE AURELIEN !
CLIMAT: Froid
TEMPERATURE: 10–12°C.
ETAT : Petites averses et assez de vent.
EFFECTIF TOTAL : 51

La journée de ce dimanche 19 mars 2017 a été celle qui a vu jouer au CESAR pour la première fois, un homme spirituel et pas des moins importants que le responsable du Diocèse Malines-Bruxelles, ce Vicariat de Bruxelles de l’Eglise catholique en Belgique composée des paroisses: Saint Jean Baptiste, Sainte-Barbe et Saint-Rémi sis à Bruxelles. En effet, le Père Aurélien SANIKO dont beaucoup d’entre nous ne savions rien sur les qualités footballistiques qui sont siennes, a tenu à dégager du temps malgré son programme assez chargé, pour venir voir de près ce que c’est que le CESAR-2-ZERO dont il entend les prouesses depuis pas mal de temps dans la ville de Bruxelles. Nous signalons aussi la présence parmi nous de nos membres d’honneur Michel W. et Boris T. qui, en déplacement depuis plusieurs semaines, nous sont revenus avec dans leurs valises, des caisses de vins pour le premier et un lot de maillots de l’équipe du Cameroun pour le deuxième. Tout a commencé aux environs de 10 heures avec le traditionnel briefing d’avant match au cours duquel le staff par le biais de son président Doumen Wandji a une fois de plus interpellé les uns et les autres à se conformer aux dispositions visant à améliorer le fonctionnement de notre Cercle. Le chef de la COD Martinez W., en s’appuyant sur les documents de la CRC validés par le CA, a ensuite procédé à la désignation des membres aptes à commencer la rencontre du jour. Le CNI tend à souligner que même si quelques récalcitrants continuent à vouloir semer la zizanie, petit à petit les membres commencent à comprendre les biens fondés des mesures drastiques visant à instaurer la discipline pour le bon déroulement de nos activités
LE MATCH

Sous la houlette des deux capitaines du jour (Voir statistiques du match ci-dessous), chaque équipe s’est échauffée de son côté, on dirait un match de « gueule » des quartiers sud de Yaoundé. Par respect de la volonté de Boris T., il a été convenu que son équipe devait arborer les maillots des lions du Cameroun exceptionnellement pour cette journée. La première partie, dirigée par notre Eric Djemba s’est malgrée son intensité soldée par un score vierge. La seconde partie quant à elle dirigée par notre Franck le Dictateur a accouché d’une panoplie de 5 buts. C’est pendant cette partie que notre père Aurelien nous a étalé sa grande classe. Intelligent dans son jeu, rapide malgré son âge, il a perturbé la défense adverse. N’eût été la fraicheur physique des jeunes qui n’ont pas hésité à le rouler de coups, il aurait fait beaucoup plus de merveilles.

De toutes les façons, le Père a à de nombreuses reprises soulevé le maigre public du stade synthétique de La Roue. Le match se termine donc par le score de 3 buts à 2 en faveur des hommes de Romario avec comme hommes du match, Boris Toreto et Nao. C’est sur un retour au calme dirigé comme depuis quelques semaines par notre Brice Tchamba, et ponctué de stretchings et étirements à l’appui, que les joueurs ont mis un terme à cette phase qui reste toujours la plus importante de la journée.
STATISTIQUES DU MATCH
EFFECTIF JOUEURS : 36
ARBITRES: Eric O. (Djemba) & Franck T. (Dictateur)
CAPITAINE A: Job B. M. (Bertino)
CAPITAINE B: Théodore M. (Romario)
SCORE A–B: 2 – 3
HOMMES DU MATCH: Boris T. (Toreto) & Eric N. (Nao)
Voir les statistiques complets de la 25ème jrnée
DEBRIEFING D’APRES MATCH
Accueil des nouveaux.

Annonces de la journée.

-Les nouvelles listes pour le projet « Survêtement du César » sont ouvertes. La CCF a tenu à rappeler que ceci est obligatoire pour les anciens et
nouveaux n’étant pas encore en possession de leurs trainings. Ces derniers sont priés de se diriger vers le staff pour plus de renseignements .
-Il a été rappelé que le CESAR participera au tournoi kalara 2017 qui aura lieu le 6 mai 2017.
DIVERS ET REJOUISSANCES
Le printemps est là, les journées se suivent et se ressemblent au César. Une fois de plus ce dimanche, collations et boissons étaient au menu. Nous avons reçu les dons de :
-Bières et vin mousseux par le président des membres d’honneur Michel W.
-Grande bassine de beignets soufflés par notre membre Roméo K.
-Kola (mbita kola) par notre frère Déchâteau M.
-Bouteilles de vin rouge par notre chef de la CSC Alain Pep. Après le bon bouillon et les brochettes de Valerie, en passant par les bons beignets de Roméo, les membres se sont livrés corps et âmes dans la dégustation des divers liquides de joies présents en quantité suffisantes.
C’est aux environs de 16 h et 30 min que les lampions se sont éteints sur cette 25ème journée.
Lire aussi
Programme des Lions indomptables pour la trêve FIFA
Rappel Charleroi (11/02/17)
VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.
*************************************
*************************************
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,
le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de rédaction.
20/03/2017. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!